Partenariats
Le BALLET KORAKOUNDA est membre de la Fédération nationale des ballets du Sénégal qui lui accorde un soutien moral et financier.
Au Sénégal
- Mairie de Guédiawaye
- Centre d’Animation et de Formation de Wakhinane
- Foyer des Jeunes de Guédiawaye
Ces partenaires locaux mettent à la disposition du ballet son principal lieu de de répétitions et de spectacles, font la promotion de l’association au niveau local et contribuent au financement du voyage en France.
En France
- Mairie de Douarnenez
Elle contribue par une subvention à la venue du ballet en Bretagne et met à sa disposition les salles de spectacles municipales.
L’Association « le Sillage de Jérôme »
Elle a présenté à Douarnenez en 2019 et 2020 une exposition de peintres bretons et sénégalais (reprise en 2021 à Pont de Buis), dans la perspective, comme l’écrivait Ouest- France (7 juin 2019), de faire venir le Ballet en Bretagne, et en 2020 un concert d’Abdoulaye Sané et ses amis ; d’autre part, en septembre 2019 à Paris, une soirée pour le « dialogue des cultures « Bretagne-Sénégal.
Elle organise en 2022 la venue du Ballet Korakounda en Bretagne et à Paris et, grâce et à la générosité de ses adhérents et bienfaiteurs, assure en partie le financement du voyage et du séjour.
Elle est soutenue dans ce projet par des artistes de l’association Kercarenat (22420 Tregrom) et par Abdoulaye Sané, peintre et musicien installé à Quimper (Katepudj).
Facebook: le sillage de Jérôme