L’Association

 OBJET

 

L’association KORAKOUNDA dont le siège est à Pikine (Dakar) a été créée en 2005.

Elle a officiellement pour objet : « promouvoir et aider à la réalisation de tout projet, action ou recherche permettant de valoriser la kora, de stimuler la créativité populaire, de valoriser l’art et la culture africaine par la voie des griots ».

Depuis sa création, elle s’efforce de promouvoir  la culture sénégalaise à travers l’art griot et la danse.

Elle  soutient  l’artiste Kandara Cissokho (kora/chant) depuis 2005. 

 

 

Elle a constitué en 2006 une troupe de danse traditionnelle.

Les chorégraphies  de cette troupe sont directement inspirées de thèmes traditionnels de la culture sénégalaise en particulier et africaine ne général. Le but ultime du ballet est de revaloriser cette culture dans sa diversité à travers l’expression corporelle.

Au fil du temps de jeunes acteurs culturels sénégalais (animateurs, chorégraphes, instrumentistes, plasticiens, comédiens) ont apporté leur concours aux danseurs et batteurs qui travaillent d’arrache-pied dans leur décor familier de Guediawaye, et ont contribué à enrichir  la pluralité des spectacles créés.

 

« Nous confectionnons nos propres Tam-Tams, Djembés, Sabar et autres instruments de percussions. Nous en produisons également pour les vendre localement ainsi qu’à l’étranger.

   Nous formons toute l’année de jeunes Sénégalais en Danse, Percussions, Kora. Nous dispensons également des stages intensifs de courte durée pour les apprentis danseurs étrangers. »